Archive 2023

Au creux

Alice Gautier

Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants

Au creux est un film sur le processus de création de la pièce chorégraphique NO OCO de Loïc Touzé, réalisée avec les 23 danseurs du Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine entre l’année 2019 et 2020. L’œuvre s’empare de cette expérience chorégraphique et propose une forme filmique libérée de son contexte où imaginaire de la pièce et processus de travail participent d’un nouveau récit fictionnel.

Alice Gautier est artiste visuel et déploie un travail protéiforme entre le cinéma, la performance et la danse. Dans les fictions qu’elle réalise, le sens passe avant tout par le geste. Par l’écriture du mouvement, du rythme et de la présence, elle construit d’étranges récits, hantés par le chorégraphique. Alice Gautier collabore avec d’autres artistes comme Alain Michard, Loïc Touzé, Daphné Achermann, Aline Landreau ou Laurent Cebe, sur des projets scéniques et cinématographiques. Son travail est présenté à la fois dans des centres d’art, des festivals de danse ou de cinéma, des théâtres, ou des lieux transdisciplinaires.

EN LIEN AVEC LE SPECTACLE
Découvrez aussi Les Géants, par Alice Gautier

Chorégraphique et visuelle, Les Géants convoque les sensations ou les images que le cinéma a parfois durablement imprimé en nous. Ces mémoires tissées entre elles par les gestes des deux interprètes nous parviennent en fragments, invitant le public à écrire sa propre histoire.

Mer 18 janvier – 19h, 21h
Jeu 19 janvier – 19h
Théâtre Francine Vasse
Tarif festival : 5€ / Théâtre F. Vasse : 5-15€


Réalisation : Alice Gautier
Avec : Les artistes chorégraphiques du ballet de Lorraine, Anne Lenglet, David Marques, Loïc Touzé
Production : ORO
Co-production : Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine direction Petter Jacobsson