• Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants •

Les Géants

Alice Gautier

Les Géants est une pièce chorégraphique et visuelle qui anime des sensations et des images que le cinéma a parfois durablement imprimé en nous. Ces mémoires tissées entre elles par les gestes des deux interprètes nous parviennent en fragments, débris et rebuts. Dans cette forme hybride, miroitante et délibérément lacunaire, le public est invité à composer son propre récit. « Les Géants » ne tiennent ensemble et dans le monde qu’à la condition de se laisser traverser par ces vestiges de fictions. Par leurs corps étendus apparaissent traces, impressions, mots et paysages.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du jeudi 19 janvier.

En co-réalisation avec le Théâtre Francine Vasse Les Laboratoires Vivants et le TU-Nantes

© Alice Gautier

Alice Gautier est artiste visuel et déploie un travail protéiforme entre le cinéma, la performance et la danse. Dans les fictions qu’elle réalise, le sens passe avant tout par le geste. Par l’écriture du mouvement, du rythme et de la présence, elle construit d’étranges récits, hantés par le chorégraphique. Alice Gautier collabore avec d’autres artistes comme Alain Michard, Loïc Touzé, Daphné Achermann, Aline Landreau ou Laurent Cebe, sur des projets scéniques et cinématographiques. Son travail est présenté à la fois dans des centres d’art, des festivals de danse ou de cinéma, des théâtres, ou des lieux transdisciplinaires.

EN LIEN AVEC LE SPECTACLE
Découvrez aussi Au Creux, réalisé par Alice Gautier

Au creux est un film sur le processus de création de la pièce chorégraphique NO OCO de Loïc Touzé, réalisée avec les 23 danseurs du Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine entre l’année 2019 et 2020. L’œuvre s’empare de cette expérience chorégraphique et propose une forme filmique libérée de son contexte où imaginaire de la pièce et processus de travail participent d’un nouveau récit fictionnel.

Mar. 17 janvier, 19h
Théâtre Francine Vasse
Gratuit sur réservation


Conception : Alice Gautier
Interprétation : Maxime Bonnin et Lucie Collardeau
Création lumière et construction : Pierre Bouglé
Fabrication costumes : Sylvie Pardigon
Régie son : Anne-Laure Sotin-Lejosne
Regards et oreilles extérieurs : Daphné Achermann, Pierre Moissard, Aude Rabillon
Production : ORO

Co-productions : Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants à Nantes, TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants dans le cadre de la bourse Tremplin / Partenaires : Fabrique Bellevue-Chantenay à Nantes, Le PAD/Cie Nathalie Béasse à Angers, Ville de Rennes, Au Bout du Plongeoir à Tizé, Honolulu à Nantes, Réservoir-Danse à Rennes, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS à Nantes, Alain Michard / Cie LOUMA à Rennes
Soutiens : Aide à la maquette de la Ville de Nantes, Département Loire-Atlantique, DRAC des Pays de la Loire dans le cadre des Résidences chorégraphiques 2021, France Relance

DATES ET HORAIRES
  • Mer 18 – 19h, 21h
  • Jeu 19 – 19h

Durée : 50min
À partir de 12 ans.

TARIFS
  • Tarif festival : 5€ / Théâtre F. Vasse : 5-15€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants

18 rue Colbert, Nantes

Bus 23, C1, C3, arrêt Edit de Nantes
Bus 26, 54, C6, arrêt Harouys

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Au creux
/ Panorama
/ Welcome
/ Tatiana
/ Pa Villon

 

 

 

•—-
-—•