Festival de danses exploratrices, Trajectoires investit les lieux culturels, se faufile dans les rues et sur les places, en toute liberté. Une programmation qui pique la curiosité pour un parcours chorégraphique hors-norme. Bref, tout ce qui peut nous mettre en mouvement dans la ville. Et dans la vie.

Un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique centre de culture contemporaine de Nantes, Théâtre ONYX scène conventionnée danse et arts du cirque, le TU-Nantes, scène jeune création et émergence, le GRAND T théâtre de Loire-Atlantique, Stereolux musiques actuelles et arts numériques, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Angers Nantes Opéra.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne, musée d’histoire de Nantes, le Musée d’arts de Nantes, le Nouveau Studio Théâtre – Collectif Allogène, l’Espace International Cosmopolis, le passage Sainte-Croix, la Maison des Arts de Saint-Herblain, la médiathèque Hermeland, le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29 X 27, Honolulu.

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.