Après un Trajectoires dévié et empêché en 2021, place à un Trajectoires re-lié en janvier 2022 ! De la métropole nantaise jusqu’à Saint-Nazaire, les corps reprennent leur place, sur les plateaux, dans les musées et les châteaux, sans barrières de genres ou de disciplines. Le festival dédié à la danse fêtera avec force sa cinquième édition, embarquant artistes et spectateurs dans une ronde vertigineuse et immersive, ravivant le plaisir de vivre le mouvement, ensemble. Vingt-et-un lieux culturels participent à cette célébration du mouvement où danse et musique dialogueront dans une multiplicité des formes, et où les femmes seront plus présentes que jamais. Rendez-vous du 14 au 30 janvier!


Le festival Trajectoires est un projet proposé par le Centre Chorégraphique National de Nantes avec le lieu unique, centre de culture contemporaine de Nantes ; le Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain ; le TU-Nantes, scène jeune création et arts vivants ; la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé ; Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique ; Stereolux, musiques actuelles et arts numériques ; Musique et Danse en Loire-Atlantique ; Angers Nantes Opéra ; le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants ; le Quatrain, espace culturel de Clisson Sèvre & Maine Agglo ; Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire.

En partenariat avec le Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes ; le Musée d’arts de Nantes ; le Nouveau Studio Théâtre ; Les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s) ; l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes ; SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / Cie 29.27 ; le Passage Sainte-Croix ; le Cinématographe ; la Maison des Arts de Saint-Herblain ; la Bibliothèque, ville de Saint-Herblain ; le Frac des Pays de la Loire ; l’Office National de Diffusion Artistique.

Avec le soutien de la Ville de Nantes, du Département de Loire-Atlantique, de la Région des Pays de la Loire.