• STEREOLUX •

Tie-Break

Cécilia Emmenegger & Matthieu Coulon Faudemer / Cie l'Averse

Tie-Break ou « jeu décisif », le terme désigne la règle de tennis utilisée pour départager les joueurs lorsque le score est à égalité. La compagnie L’Averse, portée par le duo de chorégraphes Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer, s’inspire de cette règle du jeu pour imaginer un duo aussi martial que ludique, qui s’attaque aux inégalités de genre. Au parterre de la salle Micro, qui rappelle un ring ou une arène, les deux interprètes, entouré·es par le public, se lancent dans une joute verbale musclée, tout en boxant ardemment. Parfois ponctué de moments de danse gracieux, ce duel expose une myriade d’arguments sexistes et féministes, pour tisser une réflexion virulente sur les disparités de genre. Une pièce qui compte bien faire taire les voix qui clament que la défense des droits des femmes est devenue obsolète.

En Co-réalisation avec le CCNN et Stereolux

L’Averse est née en 2010 de la collaboration entre Line Guillouet, danseuse et enseignante au CRR de Caen, et de Cécilia Emmenegger, danseuse basée à Caen. En 2018, l’Averse prend un tournant en entamant des créations plateau mêlant danse et théâtre. La création Voyageurs entraîne la collaboration de Matthieu Coulon Faudemer et Cécilia Emmenegger, qui deviennent co-directeurs artistiques de la compagnie.


Interprétation, textes et chorégraphie : Cécilia Emmenegger contre Matthieu Coulon Faudemer
Coach boxe : Sébastien Lecat
Costumes : l’Averse

Co-production : Danse à tous les étages
Prêt de studio : Collectif FAIR-E // Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne

Découvrez aussi Panorama de la compagnie l’Averse, le jeudi 19 janvier dans le cadre du festival Trajectoires.

Plongée dans le cinéma hollywoodien des années 50. Les danseurs incarnent avec humour des acteurs qui naviguent d’un rôle à un autre, sur fond de rivalité, de jalousie et de querelles. Ces personnalités charismatiques tentent enfin de se trouver… Un quatuor en quête d’identité, drôle et inspirant.

21h, CCN de Nantes
Tarif festival : 5€ / CCNN : 5-8€

DATES ET HORAIRES
  • Sam 14 – 14h30, 20h30
  • Dim 15 – 14h30, 17h30

Durée : 10min
Tout public à partir de 12 ans.

TARIFS
  • Gratuit
COMMENT Y ALLER ?
  • Stereolux

4 bld Léon Bureau, Nantes

Tramway Ligne 1, arrêt Chantiers Navals
Bus C5, arrêt Prairie au Duc

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Villes de papier
/ Plateau partagé : Se faire la belle + Anyway
/ Trajectoires au musée / DOERS
/ Bach in situ-Passage(s)
/ MU