• Passage Sainte-Croix •

Bach In Situ-Passage(s)

Cie Passage(s), Cie Sème

Cette performance composée d’une vingtaine de danseurs, s’articule autour des variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Telle une traversée, elle est nourrie par un long travail d’écoute et d’interprétation sensorielle de la musique, avec la mise en valeur de l’exposition et des lieux.

Passage(s) est une compagnie de danse contemporaine attachée à l’Université de Nantes. Passage(s) c’est aussi un atelier de recherche chorégraphique ouvert aux étudiants ayant une expérience en danse contemporaine, théâtre, cirque, musique. Avec le soutien de l’Université de Nantes, la Cie Passage(s) a représenté l’Université dans les festivals culturels à Brest, Caen, Nantes, Poitiers, Rennes avec des spectacles d’improvisation et de pièces composées par les danseurs et dirigées par le directeur artistique Nicolas IRURZUN, professeur de sport au SUAPS et Ân-Jos VŨ.

La compagnie Sème est née à l’initiative de la danseuse et circassienne Noëlle Dalsace, Depuis
une vingtaine d’années, la compagnie propose des interventions dans les structures autour de l’expression en prenant pour support la danse contemporaine, le contact improvisation, le clown, et toute une démarche autour des différents systèmes de perception. Elle associe accompagnement, créativité, recherche. Sa démarche associe les éducateurs et encadrant aux processus pour favoriser les liens, l’écoute, le partage et avancer ensemble.


Pour la compagnie Sème :
Chorégraphe et interprète : Noëlle Dalsace
Interprètes : Juliette Jaksch, Nicolas Irurzun, Emiliano Solfrizo, Rita Nykânen, Romain Bogrand, Carole Steine

Pour la compagnie Passage(s) :
Chorégraphe : Nicolas Irurzun

DATES ET HORAIRES
  • Sam 14 – 14h30, 18h

Durée : 1h30
À partir de 8 ans

TARIFS
  • Gratuit dans la limite des places disponibles / Réservation au 02 51 83 23 75 ou par mail sur accueil.passage@gmail.com
COMMENT Y ALLER ?
  • Passage Sainte-Croix

9, rue de la Bâclerie, Nantes

Parking à proximité : Decré, carrée Feydeau
Tram : ligne 1 arrêt Bouffay, 2 et 3 arrêt Commerce
Bus : 54, 26, C2 et C3 arrêt Commerce

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Villes de papier
/ Plateau partagé : Se faire la belle + Anyway
/ Tie-Break
/ MU
/ Trajectoires au musée / DOERS