• CCNN - Centre Chorégraphique National de Nantes •

Panorama

Cécilia Emmenegger & Matthieu Coulon Faudemer / Cie l'Averse

Après un premier rendez-vous dans le cosmos avec Voyagers, Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer nous plongent avec PANORAMA dans l’âge d’or du cinéma hollywoodien des années 50. Du polar à la comédie romantique en passant par la comédie musicale, les deux chorégraphes ont extrait une typologie de personnages, représentants d’une société idéale. Sur la scène transformée en plateau de tournage, les danseurs incarnent avec humour des acteurs qui naviguent d’un rôle à un autre, le tout sur fond de rivalité, de jalousie et de querelles. Ces âmes vagabondes aux personnalités charismatiques deviennent au fil de la pièce perméables puis basculent dans les zones troubles et poreuses de l’identité pour tenter enfin de se trouver…  Avec « leur » PANORAMA « de personnages », Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer nous invitent-ils à nous découvrir nous-même ?

© L’Averse

L’Averse est née en 2010 de la collaboration entre Line Guillouet, danseuse et enseignante au CRR de Caen, et de Cécilia Emmenegger, danseuse basée à Caen. En 2018, l’Averse prend un tournant en entamant des créations plateau mêlant danse et théâtre. La création Voyageurs entraîne la collaboration de Matthieu Coulon Faudemer et Cécilia Emmenegger, qui deviennent co-directeurs artistiques de la compagnie.


Textes et chorégraphie : Cécilia Emmenegger et Matthieu Coulon Faudemer
Interprétation : Matthieu Coulon Faudemer, Cécilia Emmenegger, Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon
Création et régie lumière : Marie Hardy
Création et régie son : Yohann Allex
Costumes : Yolène Guais
Coach jeu : Stéphanie Brault
Voix OFF : Yohann Allex
Soutiens : Ville de Caen, Conseil départemental du Calvados, Région Normandie, Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen – Itinéraires d’artiste(s) : Au bout du plongeoir, Chapelle Dérézo, les Fabriques à Nantes.
L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen.

Réseau Tremplin : ODIA Normandie, le SEPT-CENT-QUATRE-VINGT-TROIS.
Avec l’aide du PACS (Projet artistique, culturel et Solidaire) par les réseaux Diagonale et des théâtres de ville de Normandie soutenu par le ministère de la Culture-DRAC Normandie et la région Normandie.
Avec l’aide de la DRAC Normandie dans le cadre du plan de relance 2021.
Co-productions :
Théâtre de la Ville de St Lô, CHOREGE | CDCN FALAISE NORMANDIE (coproduction et accueil en résidence de création), Centre Chorégraphique National de Nantes, Centre Dramatique National de Rouen Normandie, Danse à tous les étages.

DATES ET HORAIRES
  • Jeu 19 – 21h

Durée : 50min

TARIFS
  • Tarif festival : 5€ / CCNN : 5-8€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Centre Chorégraphique National de Nantes

23 rue Noire, Nantes

Tramway Ligne 3, arrêt Poitou
Bus C2, 12, 23, arrêt Bruneau

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Les Géants
/ The passion of Andrea 2
/ Welcome
/ Tatiana
/ Pa Villon