• TU-NANTES •

Tatiana

Julien Andujar / VLAM productions

Tatiana est une fiction autobiographique : le 24 septembre 1995, Tatiana, âgée alors de 17 ans, disparaît pour ne jamais revenir ni être retrouvée. Aujourd’hui, Julien, danseur et chorégraphe, entreprend de dresser le portrait multiple de sa sœur disparue en endossant les multiples personnages qui entourent ce drame, tour à tour le gendarme, la journaliste, la voyante, l’avocat, la meilleure amie, le père, la mère, les frères. Julien est aussi son petit frère, fan du prénom de sa sœur, un prénom doux, exotique, plein de A et de T, qui braque l’imaginaire directement vers l’Espagne. Ce prénom qui va s’étaler dans les journaux, à travers le monde, et incarner les disparues de la gare de Perpignan. Tatiana est devenue un fait-divers. Julien Andujar lui rend toute sa présence sur un plateau aux couleurs vives, avec un spectacle jamais figé. Son corps mue au gré des personnages qu’il incarne, sa voix change de timbre, sa peau s’adapte, le spectacle est en transition permanente.

Seul en scène, il ne s’enferme pas dans une écriture trop introspective, travaillant et adaptant sans cesse pour brandir un spectacle résolument vivant.

© Lucie Dufranc

Julien Andujar – Formé à Coline, puis au CDC de Toulouse, Julien Andujar devient ensuite interprète pour Hervé Robbe, Corinne Lamaison, Mylène Benoit, Mié Coquempot ou Arthur Perole. Avec Audrey Bodiguel, sa partenaire depuis 10 ans au sein de VLAM productions, il développe des projets protéiformes : évènements, courts-métrages, pièces chorégraphiques (Kromos, 2018) et projets avec des publics amateurs. Depuis 2017, il performe en tant que TETSUO, personnage imaginaire – et travaille sur le transformisme et l’hybridité.


Auteur et interprète : Julien Andujar
Dramaturges : Audrey Bodiguel & Yuval Rozman
Scénographie et costumière : Rachel Garcia
Musicien, compositeur & régisseur son : Alex Andujar
Créatrice lumière & régisseuse lumière : Juliette Gutin
Professeur de chant : Mélanie Moussay
Chargé de production : Charles-Éric Besnier – Bora Bora Productions
Production : VLAM Productions

Co-production : Le Manège, scène nationale de Reims / Charleroi danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles / KLAP, Maison pour la danse de Marseille / Musique et Danse en Loire-Atlantique / le Nouveau Studio Théâtre, Nantes / l’Arsénic, Gindou / Bain public, Saint-Nazaire / CCN de Nantes
Avec l’aide de la Ville de Nantes et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, du plan national France relance et de l’aide à la création / DRAC des Pays de la Loire
Soutiens : Danse dense, Pantin / Le Théâtre de Vanves, La Place de la danse, CDCN de Toulouse-Occitanie.

DATES ET HORAIRES
  • Jeu 19 – 21h
  • Ven 20 – 19h

Durée : 1h45

TARIFS
  • Tarif festival : 10€ / TU : 6-16 €

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • TU-Nantes

7 chemin de la Censive du Tertre, Nantes

Tramway Ligne 2, arrêt Facultés

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Les Géants
/ Panorama
/ Welcome
/ The passion of Andrea 2
/ Pa Villon