• Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants •

Magdaléna

Chloé Zamboni / La Ronde

Magdaléna est un duo chorégraphique qui rend hommage à la musique des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Musique fascinante, elle offre autant une dimension émotionnelle qu’une composition complexe et labyrinthique. Oscillant entre exercices codifiés et déploiements sensibles, la création met en lumière ce qu’il se joue dans la rencontre de ces notions a priori opposées. Cet objet immersif invite le public à la divagation et à l’appréciation de ses propres sensations.

Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional. À 10 ans, elle est sélectionnée par Andy de Groat et participe à la re-création de la pièce Red Notes. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier et intègre par le suite le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon. Elle en sort diplômée en 2015 et participe à Mass B de Béatrice Massin Cie Fêtes Galantes. Elle devient ensuite interprète et travaille pour Robin Lamothe, Yan Raballand Radhouane El Meddeb. Entre 2019 et 2020, elle participe à la création de Whales, de Rébecca Journo / Collectif La Pieuvre puis rejoint la PRESQUE COMPAGNIE pour la création Jusqu’au soir, ainsi que que la Compagnie Simon Feltz pour Echo.

En 2020, elle décide de créer la structure La Ronde (basée en Occitanie) et mène parallèlement avec Marie Viennot, un « Laboratoire de recherche autour des variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach » pour Magdaléna : première création de La Ronde.


Conception et écriture chorégraphique : Chloé Zamboni en étroite collaboration avec Marie Viennot
Interprètes : Marie Viennot et Chloé Zamboni
Composition musicale : Arthur Vonfelt
Création lumière : Thibaut Fack
Regards extérieurs : Joachim Maudet et Pauline Bigot
Photographies : Mathilde Guiho
Production : LA RONDE

Co-productions : Centre Chorégraphique National d’Orléans, direction Maud Le Pladec, Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants à Nantes
Accompagnement spécifique : micadanses à Paris
Partenaires : Centre National de la Danse à Pantin, Laboratoire chorégraphique à Reims, Honolulu à Nantes, Le Sépulcre à Caen, Les Laboratoires d’Aubervilliers, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS à Nantes

DATES ET HORAIRES
  • Sam 14 – 19h
  • Dim 15 – 17h

Durée : 45min

TARIFS
  • Tarif festival : 5€ / Théâtre F. Vasse : 5-15€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants

18 rue Colbert, Nantes

Bus 23, C1, C3, arrêt Edit de Nantes
Bus 26, 54, C6, arrêt Harouys

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Life insurances
/ Bach to 3D
/ L’Écho d’un Narcisse
/ Création 2023
/ 2048