• Théâtre ONYX •

Imperfecto

Jann Gallois et David Coria / Cie BurnOut

Ensemble, ils brisent les frontières de la danse et font fusionner leurs disciplines. Tous deux unissent leurs forces et puissances créatives jusqu’au point de fusion de leurs univers respectifs. Au langage gestuel éclectique de l’une répond ainsi l’énergie flamenca de l’autre. Tantôt nobles tantôt sauvages, assoiffés de curiosité, leurs corps se rejoignent dans une même émotion : se découvrir l’un à l’autre et se découvrir à soi-même. De leurs imperfections naît une émotion nouvelle. Un défi passionnant pour deux artistes d’exception, porté par la musique live et le chant inspiré de David Lagos. L’éloge de l’imparfait, enfin ! Fusionnel et électrique.

En co-réalisation avec Stereolux et le Théâtre ONYX

© Luciano Rubio

Jann Gallois – Autodidacte de nature et après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut en 2012 et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux. En 2015, elle confirme sa signature artistique, mêlant technique hip hop et écriture contemporaine, en créant Diagnostic F20.9, une nouvelle fois en solo. Cette même année, le magazine allemand Tanz lui décerne le titre de « Meilleur Espoir de l’année ». Elle crée ensuite le duo Compact en 2016 avec Rafael Smadja pour partenaire, et le trio Carte Blanche la même année. En 2017, Jann Gallois signe Quintette, sa première pièce de groupe. Suivront Reverse créé au Japon en 2018, Samsara créé à Chaillot en 2019 et Ineffable en juin 2021.

David Coria est le nouveau chorégraphe de la scène espagnole. Il a côtoyé Antonio Gades, Pilar Lopez, dansé Fuenteovejuna, Medea de José Granero et a chorégraphié des pièces pour Rafaela Carrasco. Avec cet héritage qu’ont connu peu de danseurs de sa génération, il quitte le Ballet national d’Espagne puis le Ballet flamenco d’Andalousie pour entreprendre des aventures plus personnelles. À la croisée d’une compagnie de ballet flamenco traditionnelle et du développement d’une nouvelle danse, plus théâtrale, il sait prendre des risques. Il obtient deux fois le prix du public au Festival de Jerez pour El Encuentro (2017) et Anónimo (2019).


Chorégraphie, mise en scène, costumes et interprétation : Jann Gallois & David Coria
Chant David : Lagos
Piano & clavicorde : Alejandro Rojas
Regards extérieur : Frederic Le Van & Daniel Muñoz Pantiga
Lumières : Cyril Mulon
Régie son : Angel Ollala
Production et diffusion en France : Manon Martin | Cie BurnOut
Production et diffusion en Espagne : Daniela Lazary | Arte y Movimiento producciones

Production : Cie BurnOut & Arte y Movimiento producciones SL
Co-productions : Chaillot – Théâtre national de la Danse ; Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale ; Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée danse, Bezons ; Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées ; La compagnie DCA (La Chaufferie)
Soutiens : VIADANSE – Direction Fattoumi/Lamoureux, Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil studio – Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bourgogne Franche-Comté ; AAIC (Agencia Andaluza Instituciones Culturales) ; Ballet Flamenco de Andaducía ; Institut Andaluz de Flamenco ; INAEM ; Tanz & Kunst Königsfelden (Landlord) Residenzzentrum tanz in Baden – Suisse.
Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.

DATES ET HORAIRES
  • Dim 15 – 17h

Durée : 1h

TARIFS
  • Tarif festival : 15€
  • ONYX : 5-20€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Théâtre ONYX

1 Pl. Océane, Saint-Herblain

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Ne me touchez pas
/ The Mutes
/ 2048