• Le Quatrain •

L’Écho d’un Narcisse

Stéphane Fratti et Claire Meguerditchian / Cie Bissextile

Narcisse, trop indifférent aux autres, est hypnotisé par son image. Écho, trop bavarde est réduite à ne pouvoir répéter que la fin des mots qu’elle entend. Écho est folle d’amour pour Narcisse, mais Narcisse ne voit que lui-même. Chaque tentative de Narcisse de se rapprocher de son image la brouille et chaque tentative d’Écho de s’adresser à Narcisse tombe à l’eau.

Aujourd’hui plus que toujours, les frontières entre réel et virtuel se brouillent. Narcisse et Écho font partie de ces personnages mythiques enfermés dans une boucle sans fin, subissant un supplice infernal imposé à ceux qui n’ont pas su garder la mesure des choses. Après Dédale (2020), L’Écho d’un Narcisse est le deuxième volet d’une série de créations destinées au jeune public autour de la mythologie grecque.

En co-réalisation avec le Quatrain et Musique et Danse en Loire-Atlantique

© Benoit Teissier

Stéphane Fratti mène un double parcours professionnel : la danse contemporaine et la course
de moto. Il s’est formé au ballet classique puis à la danse contemporaine avec Miguel Lopez – technique Horton – N.Y. Il danse au CCN de Rennes sous la direction artistique de Gigi Caciuleanu de 1988 à 1993. Stéphane Fratti reçoit le prix d’interprétation au concours international de Bagnolet dans une chorégraphie de Santiago Sempere en 1994, Il gagne les 24h du Mans moto la même année.
De 1998 à 2006, il danse pour la Cie Anonyme de Sidonie Rochon, en 2004 collaboration chorégraphique pour la pièce 2’35 duo de la Cie Corinne Lanselle, de 2009 à 2012 danse pour la
Cie Alambic de Christian Bourigault , en 2015 il rejoint la Cie Betula Lenta de Maxence Rey pour la création Le Moulin des Tentations. Pédagogue reconnu, Stéphane Fratti est régulièrement invité lors de nombreux stages en France et en Europe.

Danseuse contemporaine et danseuse de tango, Claire Meguerditchian se forme au Studio Harmonic à Paris et obtient le diplôme d’État de danse contemporaine en 2006. Elle complète ensuite sa formation par le Tango auprès de différents professeurs internationaux.
Claire est interprète pour les chorégraphes Jocelyn Brudey (Cie Mazurka), Béatrice Buffin, Catherine Berbessou, Dominique Boivin (Cie Beau Geste), Carmela Acuyo (Cie vendaval). Elle mène également des projets chorégraphiques personnels en collaboration avec des musiciens, artistes plasticiens, vidéastes. À Berlin entre 2013 et 2016, elle crée le duo Flash-Back avec la danseuse Beatrice Bresolin qui se produit en Allemagne, en France et en Italie. Depuis 2015, elle travaille en collaboration avec Stéphane Fratti au sein de la Cie Bissextile.


Chorégraphie : Stéphane Fratti et Claire Meguerditchian
Interprétation : Stéphane Fratti, Olivia Maillard, Claire Meguerditchian

Musique : David Kern

DATES ET HORAIRES
  • Sam 14 – 16h

Durée : 45min
À partir de 6 ans

TARIFS
  • Tarif festival : 6€ / Le Quatrain : 6€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Le Quatrain

Rue de la Basse Lande, Haute-Goulaine

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Life insurances
/ Bach to 3D
/ Création 2023
/ Magdaléna
/ 2048

 

 

•—-
-—•