Archive 2023

Bach In Situ-Passage(s)

Cie Passage(s), Cie Sème

Passage Sainte-Croix

Cette performance composée d’une vingtaine de danseurs, s’articule autour des variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Telle une traversée, elle est nourrie par un long travail d’écoute et d’interprétation sensorielle de la musique, avec la mise en valeur de l’exposition et des lieux.

Passage(s) est une compagnie de danse contemporaine attachée à l’Université de Nantes. Passage(s) c’est aussi un atelier de recherche chorégraphique ouvert aux étudiants ayant une expérience en danse contemporaine, théâtre, cirque, musique. Avec le soutien de l’Université de Nantes, la Cie Passage(s) a représenté l’Université dans les festivals culturels à Brest, Caen, Nantes, Poitiers, Rennes avec des spectacles d’improvisation et de pièces composées par les danseurs et dirigées par le directeur artistique Nicolas IRURZUN, professeur de sport au SUAPS et Ân-Jos VŨ.

La compagnie Sème est née à l’initiative de la danseuse et circassienne Noëlle Dalsace, Depuis
une vingtaine d’années, la compagnie propose des interventions dans les structures autour de l’expression en prenant pour support la danse contemporaine, le contact improvisation, le clown, et toute une démarche autour des différents systèmes de perception. Elle associe accompagnement, créativité, recherche. Sa démarche associe les éducateurs et encadrant aux processus pour favoriser les liens, l’écoute, le partage et avancer ensemble.


Pour la compagnie Sème :
Chorégraphe et interprète : Noëlle Dalsace
Interprètes : Juliette Jaksch, Nicolas Irurzun, Emiliano Solfrizo, Rita Nykânen, Romain Bogrand, Carole Steine
Photographe : Céline Pédrono – manoir de la Fresnaye

Pour la compagnie Passage(s) :
Chorégraphe : Nicolas Irurzun