MINI.MAD
Julien Grosvalet & Paulette Sauvage / Cie R14 & Gazole Inc
Mini.Mad invite les minis clubbers à danser sans modération en partageant le dancefloor de façon ludique et chorégraphique.
Guidé.e.s par trois clubbers masters expérimenté.e.s, les enfants se laisseront embarquer dans des chorégraphies simples sur les rythmes efficaces de Paulette Sauvage.
Une aventure collective tout en mouvements et sans retenue qu’ils et elles ne seront pas prêt.e.s d’oublier !
Uniquement réservé aux enfants
Création : Julien Grosvalet, Paulette Sauvage
Avec : Julien Grosvalet, Alice Tremblay, Samuel Watts
Création musicale : Paulette Sauvage
Né à Saint-Nazaire en 1980, Julien Grosvalet danse alors qu’il sait à peine marcher. Formé au Conservatoire de Nantes, il quitte la France en 2000 et se rend en Belgique à Bruxelles, où il poursuit et conclut sa formation à P.A.R.T.S. l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker. En 2002, il intègre le Centre Chorégraphique National de Nantes et danse dans l’ensemble des pièces de Claude Brumachon (créations et répertoire).
En 2014, il crée Forbidden lights, sa première pièce chorégraphique au CCN de Nantes. C’est sur cette dynamique de création que la compagnie R14 voit le jour en 2015. Julien Grosvalet développe ainsi ses recherches chorégraphiques et réalise La première vague et Tsunami. Parallèlement il répond à différentes commandes créant notamment Statues sociales, Piel (performance), Hashtag et signe la chorégraphie du clip Bleu Lagon du groupe Mansfield Tya.
Il suit en 2020 la formation pour chorégraphes Édition Spéciale #4 au Centre National de la Danse à Pantin. La même année, Flashlights (extrait de Tsunami) est sélectionnée parmi les projets finalistes de Danse Élargie 2020.
En 2021, Julien Grosvalet crée M.A.D., en collaboration avec La Fraicheur, DJ et productrice de musique électronique et 8 interprètes.
Paulette Sauvage use de la techno comme d’une lance et d’un bouclier, elle aime moduler les contradictions. Ses sets oscillent entre le chaud et le froid, la vitesse et la lenteur. Une techno deep et désarticulée, le tout, avec un groove inattendu. Les musiques du passé rencontrent celles du futur et nous font sentir infiniment vivant.e.s. Elle a joué, entre autres, au festival Astropolis, pour la Wet for Me à la Machine du Moulin Rouge ou encore au Made Festival à Rennes ; programmée avec des artistes tels que Curses, Silent Servant, Kiddy Smile, Red Axes, Vitalic, Rag, Belaria… Nantaise, elle se produit régulièrement au Lieu Unique, au Macadam et à Stereolux. Depuis 2021, elle a co-créé l’association queer Gazole Inc. qui organise les soirées Pinkwahing, notamment.
©Margaux Martins