Chœur de cible
Matthias Groos et Gaëlle Bouilly / Cie 29.27
Chœur de cible met en scène deux acolytes, deux différences qui se complètent, se répondent, s’opposent. De cette relation nait un appétit jubilatoire à construire des mondes et à les faire disparaitre. Gaëlle Bouillly (architecte-scénographe) et Matthias Groos (danseur-chorégraphe) cherchent à révéler l’éventail infini des identités qui sommeillent en chacun de nous et à quel point l’entreprise commune qui lie deux êtres peut déplacer des montagnes et, pourquoi pas, créer un monde meilleur. Une pièce qui refuse les assignations, défend l’altérité et les identités flottantes.
En co-réalisation avec le CCN de Nantes et le Théâtre Francine Vasse Les Laboratoires Vivants
© Clément Szczuczynski
La compagnie 29.27 a pris forme en 2005 autour du travail de Gaëlle Bouilly architecte-scénographe, et Matthias Groos danseur-chorégraphe. Ils choisissent la danse comme parole principale, ce qui ne les empêche pas de croiser les disciplines. Installés à Nantes depuis 2010, ils y ont ouvert SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, lieu intermédiaire de création et d’accompagnement d’artistes, de transmissions et de médiations.
Conception et réalisation : Matthias Groos et Gaëlle Bouilly
Interprètes : Gaëlle Bouilly & Matthias Groos
Assistante chorégraphe : Pauline Sol Dourdin
Vigie dramaturgique : Brigitte Livenais, Agnès Bretel
Création costume : Cécile Pelletier
Création lumière : Stéphanie Petton
Concepteur vidéo : Marco Tsypkine
Créateur musical : Rémy Chatton
Production : Cie 29.27
Co-production : CCN de Nantes, dans le cadre de l’accueil-studio, dispositif soutenu par le ministère de la culture / DRAC Pays de la Loire, L’Hermine à Sarzeau, Quai des rêves de Lamballe, Le Quatrain à Haute-Goulaine, Le Théâtre Francine Vasse à Nantes.
Soutiens : La Ville de Nantes, le Conseil Départemental de Loire-Atlantique (en cours), le Conseil Régional des Pays de la Loire (en cours), la DRAC Pays de la Loire (en cours), France Relance.