Archive 2020

Voyez comme on dort !

Jennifer Dubreuil-Houthemann / CAD Plateforme

 

De retour en Bretagne depuis deux ans, la chorégraphe Jennifer Dubreuil Houthemann vient de monter la compagnie CAD Plateforme avec une autre danseuse et chorégraphe brestoise originaire de Madrid, Guiomar Campos.

 

Voyez comme ON dort ! est un trio pour une femme et deux hommes, c’est aussi le second volet du triptyque VOL 231 sur lequel Jennifer Dubreuil Houthemann se lance cette saison. Elle imagine un monde au tout début où rien n’existe encore. La métaphore du sommeil évoque un voyage profond vers une terre oubliée. Les trois danseurs disparaissent à eux mêmes et anéantissent l’espace et le temps dans lequel ils se meuvent.

Dans cette spirale sans fin, tous les masques tombent.

Les spectateurs, proches de l’espace jeu, font ici l’expérience empathique, visuelle et sonore de ce que traversent les interprètes.

 

Direction artistique et chorégraphie : Jennifer Dubreuil Houthemann

Interprètes : Lazare huet, Guiomar Campos, Jean-Yves Phuong

Création Musicale : Maewen Forest

Création lumière : Bénédicte Michaud

Régie son : Léo Trompowsky

Coproductions : Association Danse à tous les étages, Le Triangle, Hessisches staatstheater Wiesbaden, Le Mac Orlan

Subventions :Ville de Brest, DRAC Bretagne, Conseil départemental du Finistère, aide à la création (en cours)

Partenaires : Plateforme Tremplin, Spectacle Vivant en Bretagne, La Chapelle Dérézo, Espaço do tempo Montemor O Novo.

Tremplin est un dispositif de soutien aux auteur.trices.s chorégraphiques émergent.e.s dans les métropoles du Grand Ouest en lien avec Paris. Piloté par Danse à tous les étages !, Tremplin rassemble les structures labellisées pour le développement de la danse et construit une dynamique entre ces acteur.trice.s et leurs associé.e.s, sur leur territoire.

 

Proposé par le CCNN – Centre Chorégraphique National de Nantes

 

 

Masterclasse professionnelle avec Jennifer Dubreuil et Guiomar Campos Acosta (co-directrice de la cie CAD Plateforme) le 17 janvier : + d’infos ici

 

©Barbara Mai