On va s’aimer

Pauline Bigot & Steven Hervouet / Cie AmieAmi

Performance
Le Quatrain – Bravoh ! | Vendredi 16 à 21h

©Patrick Berger ©Heloise Desrivières

Du patinage à la scène : flips, tournoiements ou portés rapprochent, attachent et détachent deux corps pour réinterroger l’amour et son idéal de fusion.

On va s’aimer. Oui, mais comment ?

Dans un duo inspiré des mouvements du patinage artistique, deux danseur·euses questionnent le sentiment amoureux. Les corps s’attachent, se détachent et interrogent la fusion, la distance et la quête de l’autre. Sauts de valse, lutz, axels, boucles piquées, spirale de la mort : autant de prétextes pour mêler danse, sport, littérature et quelques éclats de Roland Barthes ; mais surtout, pour célébrer le magnétisme entre deux corps amoureux. Au cœur de ce duo jubilatoire, célébration, urgence et persévérance se répondent pour rendre grâce aux sentiments amoureux. 

Biographie

Après le Conservatoire de La Rochelle, Pauline Bigot entre au CNSMD de Paris en 2007 puis au Junior Ballet. Dès 11 ans, elle participe aux créations de Jean- Christophe Boclé, Xavier Lot et Arthur Perole, puis rencontre Claire Durand-Drouhin. Plus récemment, elle collabore avec Ambra Senatore, Capucine Lucas, Joachim Maudet et Shelly de Vito. En 2020, elle fonde AmieAmi avec Steven Hervouet.

Originaire de Nantes, Steven Hervouet entre au CNSMD de Paris en 2008 puis au Junior Ballet. Interprète pour Olivier Dubois et Cécile Loyer, il prend part aux créations récentes de Jean-Christophe Boclé, Thomas Chopin et Thierry Micouin. Plus récemment, il rejoint les compagnies de Louis Barreau et Lionel Bègue. Avec Pauline Bigot, il cofonde AmieAmi.

Ensemble, ils développent un travail chorégraphique conçu comme l’extension artistique de leur intimité et de leur vie à deux. De cette esthétique manifeste naît une histoire qui, à partir des données chorégraphiques, éclaire ce qui se joue dans la relation : grandir, vieillir ensemble, être amis, amants, faire famille, « avoir du pouvoir sur », « pouvoir ensemble ». Plus largement, leur démarche interroge les relations aux vivants ou à un système donné.e.

Distribution

Conception et interprétation Pauline Bigot et Steven Hervouet 
Création sonore Jonathan Seilman 
Création lumière Léa Maris 
Dramaturgie Héloïse Desrivières 
Regard extérieur Matthieu Patarozzi 
Conception électronique Damien Simon 
Administration et production Charlotte Giteau 
Production et diffusion Raphaël Bas 

Production

Production déléguée Météores, plateforme mutualisée de production chorégraphique 

Coproductions Atelier de Paris / CDCN ; CDCN La Gymnase – Roubaix/Hauts-de-France; Théâtre Francine Vasse – Nantes ; CCN Ballet Prejlocaj – Pavillon noir ; CCN Ballet de Lorraine ; les Moulins de Paillard ; Le Quatrain avec le soutien de : DRAC Pays de la Loire ; Département Loire Atlantique ; Ville de Nantes 
Avec le mécénat de la Caisse des dépôts accueil en résidence : Centre National de la Danse, Pantin (dans le cadre du dispositif artiste accueilli période longue) ; CNDC – Angers 

VEN. 16 - 21 H
55 min
Dès 12 ans
Tarif Trajectoires : 12€
Le Quatrain – Bravoh !


Rue de la Basse Lande, Haute-Goulaine

Vous pourriez aimer