• Le Château des ducs de Bretagne •

Nocturne Musée Danse / Trouble fête

Christine Maltête-Pinck / Group Berthe

Musique et Danse en Loire-Atlantique a confié une carte blanche à la chorégraphe du Group Berthe, Christine Maltête-Pinck pour la Nocturne du festival Trajectoire 2022.

Trouble fête c’est faire la fête, la teuf, costumés, danser ensemble, enfin…
Pour cette création, une soixantaine de danseurs amateurs investiront le Château des ducs de Bretagne. Plusieurs salles seront investies par les participants autour de 3 ambiances différentes :
– Un boudoir flou, lascif et queer
– Un dancefloor furieux et physique
– Une guingette, musette et pétillante

Une commande de Musique et Danse en Loire-Atlantique au Group Berthe, co-organisé avec le Château des Ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes, dans le cadre du festival Trajectoires, avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Nantes, du Grand T et la précieuse collaboration de la compagnie Passage(s).


Christine Maltête-Pinck, chorégraphe du Group Berthe, est une personnalité étonnante. Amoureuse de la danse accessible au plus grand nombre, elle a décidé depuis le début de son parcours de l’amener dans la rue, sur des places, en extérieur. Avec une énergie débordante et beaucoup d’humour, elle nous fait vivre des moments toujours ancrés dans les problématiques d’aujourd’hui avec un traitement très cinématographique.

DATES ET HORAIRES
  • Sam 15 – 18h à 22h (dernier accès à 21H30)

Durée : événement accessible en continu

TARIFS
  • Gratuit / Entrée libre
COMMENT Y ALLER ?
  • Le Château des ducs de Bretagne

4 place Marc Elder, Nantes

Tramway Ligne 1, arrêt Duchesse Anne-Château
Busway Ligne 4, arrêt Duchesse Anne-Château