Archive 2021

Nocturne Musée Danse / En danseuse revisitée (Annulé)

Alain Michard

Château des ducs de Bretagne

En danseuse met au centre le corps du chorégraphe-danseur ! Une création inédite d’Alain Michard pour le Château des Ducs de Bretagne. 

En danseuse part du postulat suivant : c’est depuis son propre corps, dans son expérience intime que se trouve l’origine de sa danse. Le chorégraphe est toujours un danseur, plus ou moins avoué, conscient, repenti, frustré, épanoui, ou éloigné du plateau.
C’est cette subjectivité même et la rencontre du regard avec le corps qui sont le sujet d’En danseuse.

En danseuse revisited est une version inédite de ce projet créée par le chorégraphe Alain Michard pour le TU et le château des Ducs de Bretagne qui se donnera à voir le samedi 16 janvier 2021 dans le cadre de la Nocturne danse au château et impliquera des étudiants de la compagnie de danse universitaire Passage(s).

Proposé par le TU-Nantes en partenariat avec le Château des ducs de Bretagne

Conception, chorégraphie, réalisation : Alain Michard
Collaboration artistique-vidéo : Alice Gautier
Création sonore : Manuel Coursin
Régie générale et image : Aurélie Ganachaud
Lumière : Ludovic Rivière

Chorégraphes, co-auteurs et interprètes:
Pieter Ampe, Elisabete Finger, Deborah Hay, Mette Ingvartsen, Mustafa Kaplan, Latifa Laâbissi, Vera Mantero, Ayelen Parolin, Key Sawao, Teresa Silva, Adva Zakai

Co-productions et soutiens :

Les Laboratoires d’Aubervilliers, Atelier de Paris/CDCN, Le Quartz-scène nationale de Brest (Fonds de dotation), CND-Un centre d’art pour la danse, Kunstencentrum BUDA-Courtrai (BE), la Région Bretagne avec le CNC, Charleroi danse, centre chorégraphique de Wallonie – Bruxelles (BE), Sesc Consolação – São Paulo (BR), Institut Français du Brésil / Consulat Général de France à São Paulo (BR).

Avec l’aide de Musée de la danse – CCN de Rennes et de Bretagne, Réservoir danse – Rennes et TU – Nantes.

LOUMA est soutenue par le Ministère de la Culture-DRAC Bretagne, la Région Bretagne et la Ville de Rennes.

©Alain Michard