Archive 2019

DIY – Manual for a potential future

STATEX

Stereolux

 

On n’imaginait pas Lawrence Malstaf nous parler un jour d’utopie, c’est pourtant bien le thème central du nouveau spectacle DIY – Manual for a potential future, signé à plusieurs mains par le collectif STATEX. Il questionne la capacité de nos sociétés anxiogènes à se rêver un futur tout en rendant hommage à la culture DIY et “maker”.

Une œuvre dans laquelle le public, installé au coeur de l’aire de jeux, voit la scénographie se construire devant ses yeux. Il y côtoie une danseuse (Liv Hanne Haugen) se débattant avec de grands anneaux tournant comme les pièces de monnaie d’un monde qui, demain peut-être (utopie?), pourra s’en passer.

/ Première française/
En co-réalisation avec le CCNN – Centre Chorégraphique National de Nantes

 

———-
STATEX se compose de Lawrence Malstaf (plasticien), Liv Hanne Haugen (danseuse et chanteuse), Tale Næss (écrivaine et dramaturge), Amund Sjølie Sveen (musicien et compositeur) et Jon Tombre (acteur et réalisateur). Ensemble ils développent ce projet de création sur deux ans : une première partie présentée en juin 2018 au festival FINN à Harstad, en Norvège, suivie de plusieurs versions spécifiques avant d’aboutir sur une plus grande production en 2019 présentée au Hålogand Teater à Tromsø.

 

Le performeur et plasticien Lawrence Malstaf présentera également deux installations en accès libre : Shrink 01995 et Nemo Observatorium 02002.

 

©Statex


Stereolux sera le QG du festival mercredi 23 Janvier avec notamment à 20H un pot d’ouverture de la soirée, suivi d’un DJ Set d’OR’L dans le hall pendant la soirée.