• TU-NANTES •

Danse en chantier |  Eaux souterraines + URJA

Marion Uguen, Sandra Sadhardhenn

Deux artistes vous présentent leurs créations en cours. À 19h, Marion Uguen avec Eaux souterraines et à 20h Sandra Sadhardhenn avec URJA.

En co-réalisation avec le TU-Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique

Eaux souterraines

Eaux souterraines est la proposition hivernale du projet polymorphe, les cinq saisons.
Les cinq saisons, projet en cours, invite à des formes artistiques adaptées aux énergies saisonnières. L’hiver est associé à l’élément EAU, à un mouvement d’introspection, aux croyances profondes, à la structure osseuse, aux ancêtres, au sens de l’écoute. Anne-Laure Lejosne et Marion Uguen envisagent leurs pratiques comme une forme de massage à travers l’écoute. Dans Eaux souterraines, clin d’œil aux pratiques somatiques, la parole emprunte différents itinéraires : parcours anatomique glissant vers la fiction et le fantastique. Lors d’un temps d’écoute au casque, Marion Uguen (texte et voix) et Anne- Laure Lejosne (création sonore) proposeront une performance intimiste, une plongée en eaux profondes.

© Marion UGUEN

URJA

Au croisement des danses urbaines, contemporaines et des arts du sud de l’Inde, Sandra Sadhardheen créé URJA. La fusion de ces visions du mouvement est au coeur de la démarche. L’élément essentiel de ce voyage corporel se trouve être l’énergie (« urja » en Hindi). L’énergie des éléments comme celle qui nous est vitale : le flux qui nous maintient en perpétuel mouvement et qui est en nous, à la fois source d’explosivité et d’équilibre. De ce métissage naît le désir de proposer un voyage à la croisée du divin et de l’urbain où force et sérénité s’entremêlent.

© Chama CHEREAU


URJA
Chorégraphie et interprétation : Sandra Sadhardheen | Collectif 1.5
Création musicale : Florent Gauvrit
Création lumière : Louise Jullien –
Production et diffusion : Romane Roussel | Collectif 1.5 Administration : Aurélia TOUATI | Collectif 1.5
Partenaires : Pick Up Production, Ville de Nantes, Département Loire-Atlantique
Soutiens : Transfert & co, Rezé, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, Les Fabriques Laboratoire(s) artistique(s) – Ville de Nantes, Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, Nantes, Théâtre Boris Vian, Couëron

Eaux souterraines
Production : Les dupont/d
Les cinq saisons sont soutenues par : Itinéraires d’artiste(s), Coopération 2022 : Nantes-Rennes-Brest-Rouen-Le Mans (Les Fabriques, Au bout du plongeoir, La Chapelle Dérézo, le CDN Normandie-Rouen), Théâtre ONYX, Saint-Herblain, Le Théâtre Francine Vasse, Nantes, La Région Pays de la Loire dans le cadre de l’aide à la maquette, France Relance 2021.

DATES ET HORAIRES
  • Mer 11 – 19h
  • Durée : 30min + 25min
TARIFS
  • Gratuit (réservation à venir)
COMMENT Y ALLER ?
  • TU-Nantes

7 chemin de la Censive du Tertre, Nantes

Tramway Ligne 2, arrêt Facultés

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Création 2023
/ Bach to 3D
/ L’Écho d’un Narcisse
/ Magdaléna
/ 2048