Archive 2022

C’est confidentiel

Léa Rault | Pilot Fishes

TU-Nantes

C’est confidentiel est un solo où la danse et le chant cohabitent, un voyage sur les tribulations intérieures d’un personnage face à des injonctions extérieures multiples.

C’est confidentiel, c’est une danse “du faire avec ce qu’il y a autour de soi”, au présent, une danse-concert énergique et vibrante, une invitation intime qui renvoie à des références communes. Bienvenue dans une collection privée, un univers de gestes de résistances, une compilation de luttes étranges. Insaisissable, multiple et parfois même contradictoire, la danse de Léa Rault est aussi concrète que démesurée.

C’est confidentiel est une ode à l’écoute de ses désirs intérieurs et à la poursuite de son propre chemin.

©Alípio Padilha

Léa Rault se forme à la danse dans une école Irène Popard, puis au Conservatoire de Danse Contemporaine de Rennes, en parallèle de ses études de Lettres Modernes et Sciences du Langage. De 2010 à 2012, elle suit la formation PEPCC de Forum Dança à Lisbonne, où elle y rencontre Alina. Fin 2012, elles fondent l’association PILOT FISHES en Bretagne pour porter leurs projets en collaboration et projets individuels. En parallèle de ses projets de création, Léa intervient régulièrement auprès de différents publics pour mener des ateliers de pratiques chorégraphiques et des projets de création avec des danseurs non- professionnels. Son parcours est jalonné de multiples collaborations avec différents artistes et structures, autour de projets protéïformes. Elle travaille comme interprète avec Christine Le Berre, Cédric Cherdel et Catherine Legrand pour la reprise de So Schnell de Dominique Bagouet.


Création, interprétation et textes : Léa Rault
Musique : Léa Rault&Jérémy Rouault
Musicien additionnel (batterie) : Federico Climovich
Conseil artistique : Alina Bilokon, Radouan Mriziga et Paola Stella Minni pour la reprise
Son : Jérémy Rouault
Costumes : Anna Le Reun / Under the bridge

Production : Pilot Fishes
Coproduction : Le Triangle, Cité de la Danse – Rennes EPCC Scènes du Golfe – Théâtres de Vannes et Arradon Danse à tous les étages – Scène de Territoire en Bretagne
Résidence au Seoul Dance Centre / Fondation pour l’Art et la Culture à Séoul
Avec le soutien du Collectif Danse Rennes Métropole, du Vivat – Scène Conventionnée d’Armentières, de l’Echangeur – CDC Hauts de France pour les prêts de studios. Avec le soutien de la DRAC Bretagne au titre de l’aide au projet, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor et de la Caisse des Dépôts.
Avec le soutien de Honolulu – Nantes, Réservoir Danse – Rennes et La Grande Boutique à Langonnet pour la reprise.