Archive 2019

La cabane à gestes

Julie Nioche, Miléna Gilabert, Laure Delamotte-Legrand, Isabelle Ginot / A.I.M.E.

Bibliothèque de St Herblain

 

La Cabane à Gestes offre un espace de repos et de suspension des rythmes du quotidien, inspiré par les pratiques sensorielles et imaginaires qui nourrissent de nombreuses danses contemporaines.

La Cabane à Gestes est un espace protégé installé dans un espace public qui invite à se connecter à ses sensations et à son imaginaire à l’aide d’objets et d’audioguidage.

 

Pour s’arrêter, pour expérimenter un ralentissement.
une Cabane REFUGE

une Cabane à RÊVER
une Cabane à PENSER
une Cabane à  SENTIR

 

La première Cabane à gestes est un projet imaginé par l’équipe de A.I.M.E. en réponse à une commande du TPE de Bezons en 2017. Elle a été co-construite pour et avec l’équipe du théâtre au cours d’ateliers réguliers et à partir des images, des objets et des besoins apportés par chacun.

La Cabane à Gestes peut désormais voyager du lieu qui a permis sa création vers d’autres territoires.

 

Un projet imaginé par A.I.M.E. – Julie Nioche, Miléna Gilabert, Laure Delamotte-Legrand, Isabelle Ginot et l’équipe du TPE, scène conventionnée de Bezons – Rachida Badi, Elsa Boncoeur, Yasmine Cassin, Muriel Page, Nathalie Darneau, Caroline Druelle, Eric Jobert, Aurélie Macadoux, Jean-Marc Manresa, David Ramarques, Guillaume Trinquet, Isabelle Le Nocher.

Permanences durant le festival Trajectoires : Lisa Miramond

Coproduction TPE scène conventionnée d’intérêt national pour la danse de Bezons & A.I.M.E., dans le cadre de la résidence artistique de A.I.M.E. au TPE, avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise, de la Ville de Bezons, de la Région Île-de-France, de la D.R.A.C. Île-de-France, de l’Onda.

Co-réalisation Théâtre ONYX et Musique et Danse en Loire Atlantique