L.A.* petite Danse en Fabrique
Rencontre professionnelle
L.A.* danse en Fabrique est une journée professionnelle organisée depuis plusieurs années par Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes pour renforcer leur mission d’accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques implantées sur le département.
Cette rencontre professionnelle a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à des compagnies de danse, sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques. Pour la première année, en partenariat avec Spectacle Vivant en Bretagne, une invitation a été faite à une compagnie bretonne d’intégrer cette édition 2021.
En cette période de crise où les contraintes sanitaires sont très fortes, nous avons fait le choix de ne pas renoncer à l’échange et à la convivialité qui constituent l’ADN et la force de L.A. danse en Fabrique.
La Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique ont donc ainsi décidé de décaler L.A. danse en Fabrique au 4 juin 2021.
Toutefois nous avons aussi fait le choix de maintenir une demi journée de rencontre avec trois compagnies émergentes dans le cadre de Trajectoires, le 22 janvier 2021, devant un public professionnel en jauge limitée. Cette Petite danse en Fabrique mettra en lumière les projets suivants :
- Cie Matière et Mémoire – Edith Demoget / Sentido
- VLAM productions – Audrey Bodiguel & Julien Andujar / Rétrospective / Présentation performée de la compagnie
- Collectif 1.5 :
- Kevin Ferré – Première Vague & Sandra Sadhardheen – Urja / au titre d’artistes en couveuse
- Gabriel Um – Candide 1.6 / au titre d’artiste en envol