The siberian trombinoscope (Annulé)
Léa Rault – Alina Bilokon I Pilot Fishes
Imaginez quatre personnages enfermés dans un périmètre lumineux de quelques mètres carrés. Sans durée, limite et perspective. Ces quatre-là, pour ainsi dire confinés, se frottent aux limites et diagonales de leur boîte lumineuse, déroulent leurs rêves et désirs et nous amusent de les observer s’adapter. Surtout parce que nous savons qu’ils ne deviendront jamais réels. Quoique. Ici, les voix, sons, gestes, mouvements et rythmes composent des fictions joyeuses et légères, telles un acte de résistance à l’enfermement. La danse et le chant deviennent des alternatives poétiques pour échapper à la norme et contourner les cadres qui régissent nos vies. Comment projeter un imaginaire sans issue et sans horizon ?
Et si les normes hier inhabituelles deviennent demain la norme, qu’avons-nous à inventer pour nous échapper?
Conception : Alina Bilokon et Léa Rault
Création et interprétation : Alina Bilokon, Laura Perrudin, Léa Rault et Jérémy Rouault
Collaborateur artistique : Arnaud Stephan
Son et surtitrage : Clément Lemennicier
Lumières : Thibaut Galmiche
Costumes : Anna Le Reun – Under the Bridge
Administration et diffusion : Dominique Mahé – Le 26
Production : Pilot Fishes
Coproductions : Le Triangle – Cité de la Danse – Rennes, EPCC Scènes du Golfe, Centre culturel La Ville Robert – Pordic, Chorège – Relais Culturel Régional Pays de Falaise, Danse à tous les étages – Scène de territoire en Bretagne.
Avec le soutien de : Réservoir danse – Rennes.
Alina Bilokon & Léa Rault – PILOT FISHES sont soutenues par le réseau Tremplin.
Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles au titre de l’aide au projet, de l’Adami Copie Privée, de la Région Bretagne, du Département des Côtes d’Armor et de la Caisse des Dépôts, de l’Onda – Office national de diffusion artistique
©Konstantin Lipatov