Archive 2019

Pas seulement

AMALA DIANOR

ENSA

La rencontre comme prétexte à la danse a réuni Amala Dianor et quatre danseurs de la région strasbourgeoise avec lesquels il a partagé plusieurs jours de travail en vue d’une création.

S’écarter des techniques reconnues du hip-hop, amener chacun sur un terrain inconnu tel était l’objectif au-delà du seul pas de danse. S’ouvre alors un espace plus fragile, à l’écart des habitudes et autres certitudes.

Le temps du corps et le mouvement en partage sont les éléments fondateurs de Pas seulement.

Avec : Marino Vanna, Alexandre Mellado, Lory Laurac, Joël Osafo Brown

Chorégraphie : Amala Dianor

Musique : Eric Aldéa et Ivan Chiossone

Coproduction CDCN POLE-SUD

Co-réalisation CCNN

———-
Après un parcours de danseur hip hop, Amala Dianor intègre en 2000 le cursus de formation de l’Ecole supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC). Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporaine). Au fil des années, Amala construit son écriture : il glisse dʼune technique à une autre avec virtuosité, mais c’est la rencontre de ces mondes qui l’attire.

/ Découvrez un impromptu de Amala Dianor, « Deux si bell » à Nantes, et sa nouvelle création « The falling stardust » à Saint-Nazaire