Deux si Bell – Performance
AMALA DIANOR
Sur fond de body percussion (par Luanza) et avec pour cadre de jeu un splendide dôme Art déco, Amala Dianor donne à voir son univers teinté de multiples inspirations dans lequel il glisse avec virtuosité d’une technique à une autre.
———-
Après un parcours de danseur hip-hop, Amala Dianor intègre en 2000 le cursus de formation de l’Ecole supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC). Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporaine). Au fil des années, Amala construit son écriture : il glisse dʼune technique à une autre avec virtuosité, mais c’est la rencontre de ces mondes qui l’attire.
———
Luanza, allias Steeve Etonno, est un artiste transdisciplinaire explorant les champs de l’universalité à travers la création sonore, le geste dansé, l’image et l’écriture. Il s’en dégage une puissance émotionnelle au dénuement forcément troublant, toujours nourri d’authenticité. Passionné par l’expression juste et authentique, il explore et développe sa sensibilité singulière lors de concerts, d’actes performatifs ou d’improvisations.
Co-réalisation CCNN, en partenariat avec NGE
/ Découvrez deux pièces de Amala Dianor : « Pas seulement » à Nantes et « The falling stardust » à Saint-Nazaire
© crédits photo : J.Rabillon