• Le Quatrain •

2048

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo / Cie Chute Libre

Un siècle avant qu’il n’y ait plus d’eau. Cinq minutes qui déterminent une vie. Des mois pour donner naissance. Un an pour trouver du travail. Des heures qui nous séparent. Une soirée pour voir un spectacle. Un refrain pour pleurer. Des semaines à vivre la mélancolie, les angoisses. 90 secondes de joie. Deux jours sans dormir. Une vie à espérer, respirer maintenant, danser tout le temps. Deux secondes et tout bascule. Une nuit avant que tout ne s’arrête… 

Avant que tout ne commence. Cette nouvelle création de la Cie Chute Libre s’attachera à la question de la temporalité. Sept danseurs, parachutés dans un univers où le rapport au sol est indéniable, répondront à cette question du temps : l’urgence, l’instant, l’avenir. Les fulgurances et le lâcher-prise des individus, la posture et l’interdépendance des ensembles signeront une chorégraphie impulsive où improvisation et écriture se chevauchent.

En co-réalisation avec le Quatrain et Musique et Danse en Loire-Atlantique

Annabelle Loiseau et Pierre Bolo
La compagnie Chute Libre existe depuis 2005 et compte aujourd’hui une douzaine de créations. L’écriture des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo se situe entre abstraction et narration, primeur étant donnée au vocabulaire chorégraphique hip-hop. Dans chacune de leurs créations, le plateau se libère de la « boîte noire », dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Un dispositif qui permet de mettre le mouvement au premier plan, mais aussi l’espace et son architecture.


Mise en scène et chorégraphie : Annabelle Loiseau et Pierre Bolo
Interprètes : Sandrine Monar, Jérôme Lebreton, Julia Derrien, Tristan Sagon, Mwendwa Marchand, Shane Santanastasio et MacLarnaque
Création lumière : Fabrice Crouzet
Création et adaptation musicale : MacLarnaque et Pierre Bolo
Musique originale : Le Boléro de Maurice Ravel par Arpad Joo et London Symphony Orchestra
Stylisme : Annabelle Loiseau

Co-production :
DRAC Pays de la Loire – Compagnie conventionnée / Région des Pays de la Loire / Département de Loire-Atlantique / Ville de Nantes / CCN de Créteil et du Val de Marne, Mourad Merzouki, cie Käfig / Centre Chorégraphique de Nantes, Ambra Senatore / Le Quatrain, Haute Goulaine (44) / Le Cargo, Segré (49) / Théâtre Antoine Vitez, Ivry sur Seine (94)

DATES ET HORAIRES
  • Ven 20 – 21h

Durée : 55min
À partir de 8 ans

TARIFS
  • Tarif festival : 12€ / Le Quatrain : 4-16€

RÉSERVER UN BILLET

COMMENT Y ALLER ?
  • Le Quatrain

Rue de la Basse Lande, Haute-Goulaine

AUTRES SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Life insurances
/ Bach to 3D
/ L’Écho d’un narcisse
/ Création 2023
/ Magdaléna

 

 

•—-