• TU-NANTES •

Waving – Création

LAURIE PESCHIER-PIMONT & LAURIANE HOUBEY – INUI

 

Waving est une création chorégraphique participative au plateau, de INUI_Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey, qui rassemble une équipe de 6 danseuses professionnelles et un groupe de 50 à 100 danseurs amateurs pour former un chœur en mouvement et déclencher des vagues chorégraphiques et sonores.

Danse chorale de masse, Waving puise ses ressources dans un imaginaire océanique, à la fois sensible et impétueux, pour faire émerger du maysage, paysage en mouvement dans l’espace du théâtre.

La vague est le motif orchestrant toutes les variations du mouvement et toutes les compositions vocales. Sa dynamique invite à un dialogue sensible entre les deux assemblées qui se font face : danseurs et spectateurs, tels océan et rivage.

En formant de grandes vagues humaines propices au soulèvement des imaginaires et des corps, Waving questionne la danse en choeur comme une forme politique de la joie.

 

Chorégraphie – INUI_Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey

Regard extérieur – Julie Nioche

Interprètes et collaborateurs – Lauriane Houbey & Laurie Peschier-Pimont

Alexandre Bibia, Lucie Collardeau, Camille Lorrain, Aurélie Mazzéo,

et un groupe de danseurs amateurs de 50 à 100 personnes.

Création costume – Baptiste Pichaud

Lumière & scénographie – Alice Panziera

Son – Manuel Coursin

 

Accueil en résidence – SEPT-CENT-QUATRE-VINGT-TROIS – Nantes, Collectif Danse Rennes Métropole – Rennes (DOG), Les Fabriques – Ville de Nantes, TUNantes,

Le Cargo – Théâtre de Segré, La Zouze / Dans les Parages – Marseille, CDCN Le Pacifique – Grenoble, CDCN La Briqueterie – Vitry sur Seine, TU-Nantes.

Co-production – TU-Nantes, CCNN dans le cadre de l’Accueil studio, Festival Trajectoires, Réseau DOG «Danse Grand Ouest», Musée d’Arts et Médiathèque

Luce Courville à Nantes, Le Cargo Théâtre de Segré, Format Danse Ardèche, Nos lieux communs dans le cadre du programme Nomades.

Soutiens financiers – Ville de Nantes, Musique et Danse en Loire-Atlantique, Conseil Général de Loire-Atlantique, Région Pays de la Loire, DRAC Pays de la Loire.

 

———-

INUI _ Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey

Lauriane Houbey vit à Marseille, elle est chorégraphe, performeuse et artiste sonore.

Laurie Peschier-Pimont est danseuse, chorégraphe, pédagogue, et elle vit à Nantes.

Ensemble, elles forment le duo chorégraphique INUI.

C’est avec la création de  Matrice en 2012 que débute leur collaboration artistique. Cette pièce

chorégraphique et paysagère aborde les conditions d’émergence d’un geste collectif, jouant de l’articulation entre l’individu, le groupe et son contexte. Depuis, leur démarche artistique cultive des attentions environnementales, et déplie en pratiques et en performances la notion de  maysage – le paysage en mouvement.

Lauriane Houbey et Laurie Peschier-Pimont s’associent à une myriade de projets menés par d’autres artistes, et dernièrement auprès du plasticien Nicolas Floc’h pour Surfer un arbre , dont la première exposition collective est inaugurée à Passerelle – Brest et rassemble une communauté d’artistes surfeurs.

© crédits photo : P. Cholette

DATES ET HORAIRES
  • Ven 25 – 21h
  • Sam 26 – 19h
  • Durée : 1h20
TARIFS
  • 10€

> J’ACHÈTE MA PLACE

COMMENT Y ALLER ?
  • TU-NANTES
  • 7 Chemin de la Censive du Tertre, Nantes
  • TRAMWAY : Ligne 2, Arrêt : Facultés
SPECTACLES QUE VOUS POURRIEZ AIMER

/ Danser avec…

/ Tanz Karaoké

/ Cheptel

/ Soirée dansante