INSCRIPTIONS PROGRAMMATEURS

Composez votre parcours de spectacles et réservez vos places à l’aide du formulaire pro, envoyé sur demande à festival_trajectoires@ccnn.fr

A REMPLIR AVANT LE 14 JANVIER 2019

Attention, la réservation de vos places est sous réserve de la confirmation par le lieu du spectacle concerné, qui vous transmettra toutes les modalités (retraits des places, accessibilité et disponibilités).

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Plusieurs rendez-vous professionnels sont proposés par Musique et Danse en Loire-Atlantique dans le cadre du festival.

P’tit déjeuner de 9h44. Du café à vos projets

Concilier vie professionnelle et vie personnelle dans le domaine du spectacle vivant : comment trouver le juste équilibre ?

Jeudi 24 janvier 2019 à 9h44 à Musique et Danse en Loire Atlantique

 

Vous évoluez dans le domaine du spectacle vivant ? Vous n’êtes pas un robot…

Equipes artistiques, équipes des salles de spectacles, producteurs, vous avez sans doute un rythme effréné et souvent décalé par rapport à d’autres professionnels qui auraient des horaires de bureau…

Entre les spectacles du soir et du week-end, les contraintes d’organisation lors des tournées, quel impact sur la vie personnelle et vice-versa ? Comment trouver le juste équilibre pour harmoniser vie professionnelle et vie personnelle malgré les contraintes ?

Est-ce que notre secteur professionnel réfléchit à ces questions ? Quelles sont les solutions et les initiatives à partager pour réussir à tout gérer de front en toute sérénité (ou presque)?

Catherine Monaldi, coach spécialisée nous invitera à réfléchir à cette question parfois taboue mais pourtant partagée et vécue par beaucoup.

Sur inscription : cboissel@md44.asso.fr

 

Les petits déjeuners thématiques sont l’occasion de croiser les expériences, de favoriser l’interconnaissance, de parler des projets en cours ou à venir entre artistes et diffuseurs, col- lectivités, acteurs des enseignements artistiques et des pratiques amateur, bibliothécaires, acteurs du champ social… Certains petits déjeuners peuvent aussi permettre d’enrichir vos connaissances dans un domaine particulier et de bénéficier de conseils.

L.A.* Danse en Fabrique (4ème édition)

Vendredi 25 janvier 2019, de 9h à 17h30 à la Fabrique Bellevue-Chantenay

 

Une journée professionnelle à destination des programmateurs organisée par la ville de Nantes et Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes, qui s’associent pour renforcer leur mission d’accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques.

L.A DANSE EN FABRIQUE a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à 8 compagnies de danse implantées sur le territoire ligérien, sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques. Ces 8 démarches chorégraphiques singulières sont mises en lumière sur la scène de la Fabrique Bellevue-Chantenay, sous forme d’extraits de projets en cours de diffusion ou de production, ainsi que de temps d’échanges :

  • Cie Animalis’ba – Manoëlle Vienne / Comme aucun nid n’entoure son oiseau
  • Compagnie Chute Libre – Pierre Bolo et Annabelle Loiseau / Slide
  • DRC – David Rolland chorégraphies / Para Doxa
  • Des Individué.e.s – Laurent Cebe / À Main levée
  • Groupe Fluo – Benoit Canteteau / h o m
  • Leïla Ka / Pode Ser
  • Cie S – Julie Ollivier / Des lignes entre les points
  • La spirale de Caroline – Olivia Grandville / Traverser les grandes eaux

Contact et inscription dans la limite des places disponibles : ladanseenfabrique(@)md44.asso.fr / 02 51 84 38 94

Grandir avec la danse

L’EXPÉRIENCE DU REGARD DANS LES PARCOURS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Ce cycle de formation a pour ambition de co-construire une culture commune autour des enjeux et de la mise en œuvre des projets d’éducation artistique et culturelle (EAC) en danse.
Rencontrer, pratiquer, connaître constituent les 3 piliers de l’Education Artistique et Culturelle. Pour cette troisième édition du cycle de formation il s’agira de faire converger ces trois expériences dans la découverte de BIPED et Beach Birds, deux pièces de Merce Cunningham. Chorégraphe américain, en rupture avec les codes établis, novateur dans sa façon de composer et porteur d’une pensée artistique singulière, a marqué l’histoire de la danse au XXème siècle.

Renseignements auprès de Musique et Danse en Loire-Atlantique au 02 51 84 38 88