• STEREOLUX •

ANDROPOLAROID 1.1

Yui Kawaguchi

Fascinante danseuse berlinoise, performeuse imprégnée d’influences allant du ballet au hip-hop, chorégraphe hybridant la danse à la sociologie et aux sciences cognitives, Yui Kawaguchi nous convie à une immersion dans un environnement envoûté de signaux sonores et d’éclats de lumière. Une danse évocatrice du déracinement dans ce deuxième volet d’andropolaroid qui insuffle une nouvelle dimension à la pièce, une exploration des connexions à l’échelle de la société.

Yui Kawaguchi

débute sa formation à l’âge de 6 ans et s’essaie à différentes techniques avant de mener des études de danse, théâtre et chant à Tokyo. Comme interprète, elle travaille notamment avec H.art.chaos, Kota Yamazaki rosy co. et Motoko Hirayama, ce qui l’amène à se produire au Japon, aux USA et en Europe. En 2001 elle chorégraphie la cérémonie d’ouverture des Olympiades d’Asie de l’Est. Elle travaille comme chorégraphe et danseuse avec Media drive-unit cell/66b et ses productions sont invitées notamment par ARS Electronica, le Festival international de danse de Séoul et la Japan Virtual Reality Conference.

Conception / Chorégraphie / Danse : Yui Kawaguchi

Lumières / Direction technique : Fabian Bleisch

Composition sonore : Sibin Vassilev

Costumes : Saša Kovačević

Programmeur : Yoan Trellu

Dramaturgie / production : Rosi Ulrich

Assistante : Sabine Salzmann Tourmanagement : Ilja Fontaine

Une production de Yui Kawaguchi et theater-51grad.com en coproduction avec MA scène nationale – Pays de Montbéliard avec l’aide à la repriseet du CCNN-Centre Chorégraphique National de Nantes , et en coopération avec Nico and the Navigators. Avec le soutien du Département des Affaires Culturelles du Sénat de Berlin.

CRÉDIT PHOTOGRAPHIQUE © Elitza Nanova