Menu

WORKSHOPS

WORKSHOP PRO Trajectoires

• SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS – Cie 29x27 •

WORKSHOPS

Dans le cadre du festival Trajectoires, le CCNN et la compagnie 29x27 organisent une semaine de masterclasses afin de permettre aux danseurs professionnels de découvrir le travail de certains artistes programmés lors du festival. 

Lundi 22 : Julie Coutant, La Cavale

Mardi 23 : Christian Ben Aïm cie FCB 451

Christian et François Ben Aïm proposent une danse engagée et dynamique. Danse qui fait la part belle à l’énergie du centre, mais qui se construit aussi dans le rapport subtil à l’action qu’elle sollicite de l’interprète. Entre présence et distance, ressenti de l’instant et incarnation, danser tout en conservant son rapport à sa propre réalité corporelle et psychique, pour impulser davantage de liberté et d’ouverture à sa danse, alors plus vivante et expressive. Cette masterclass - dirigée par Christian Ben Aïm - offrira un temps de pratique et d’exploration autour de plusieurs thèmes, récurrents dans le travail de la compagnie.

Mercredi 24 : Peggy Grelat Dupont / Cie Kashyl - Ashley Chen

Basé sur un cours de danse classique avec plein de fun...pour aimer danser...découvrir son corps et réfléchir différemment ! Peggy Grelat Dupont a été formée à l’école de danse de l'Opéra de Paris où elle y danse dans la compagnie pendant 7 ans. Elle travaille ensuite 5 ans avec William Forsythe et rejoint Edouard Lock, le ballet de l'Opéra de Lyon ainsi que Maguy Marin pendant 4 ans. Free-lance, elle collabore avec Caroline Carlson, Boris Charmatz, Sasha Waltz et Ashley Chen.

Jeudi 25 : Tidiani N’Diaye

La masterclass s’articule autour du vocabulaire chorégraphique de la pièce Bazin. Un moment de partage, de rencontres, de danse avec les tissus dans l‘espace, de rencontre corps-tissu, d’exploration… pour se familiariser avec les Tissus Bazins.

Vendredi 26 : Yui Kawagushi

„Composition in decomposition“ („Composer avec la décomposition “) Yui Kawaguchi propose d’explorer dans le cadre de ce workshop les contraintes qu’exerce sur notre corps la force de l’habitude. Comment se délivrer de nos automatismes ? Elle s’attache à faire naître de nouvelles possibilités, grâce à des stimuli inattendus. Pour ce faire, elle décompose les mouvements et tente avec les participants, de les replacer dans un autre contexte. Ce workshop, qui commence par un échauffement, aborde cette thématique sur un mode ludique, au gré d’improvisations et à travers différents motifs chorégraphiques.

DATES ET HORAIRES
TARIFS
COMMENT Y ALLER ?