Menu

LET’S DANCE !

Let’s Dance  Bérénice Legrand  Trajectoires

• CCNN •

LET’S DANCE !

Bérénice Legrand - La Ruse

Elvis, Les Stones, en passant par La Femme, David Bowie, Les Rita Mitsouko. Rien de tel que du son rock pour lancer un appel à surgir sur le dancefloor. 2 danseuses vous guideront aux 4 coins de la piste dans le scénario de ce spectacle interactif explosif. Très accessible, le bal Let’s Dance s’adresse à tous. Et on ne résiste pas longtemps à laisser la fièvre de la danse nous surprendre  Des gourmandises aux allures rock circuleront durant le bal. De quoi se régénérer, s’inspirer, se transformer et surtout faire déhancher les mâchoires En résumé : près de deux heures, quelques peu tonitruantes, pour tous se surprendre à lâcher prise et se lâcher tout court !  Dress code : tenue, coiffure ou accessoires rock. 

-—• Suivi d’un DJ Set : The Brain au CCNN en entrée libre

BÉRÉNICE LEGRAND,

privilégie très vite le besoin de créer un maillage cohérent entre son profil d’interprète, de pédagogue, de médiatrice culturelle et de chorégraphe. Interprète pour les compagnies de Julie Nioche, Thomas Lebrun, Cyril Vialon, Guy Alloucherie, elle est également titulaire du Diplôme d’État en danse contemporaine. Elle a enseigné à l’École du CCN de Roubaix et conçoit très régulièrement des projets de sensibilisation à la danse avec Le Gymnase/CDC, Le Vivat, le CCN de Roubaix, La Condition Publique, L’échangeur /CDC,Le Forum de Blanc Mesnil En 2009, deux théâtres de la région Lilloise (Le Grand Bleu et Le Vivat) se réunissent pour co-accueillir pendant 2 ans au sein de leurs équipes respectives de Pôle Public son projet de pratique du spectateur : « Les là environnement pour spectateur ». Elle collabore étroitement avec AIME/Julie Nioche. Appartenant aux groupes de formateurs de la performance Les Sisyphe, elle a également cordonné en 2012 le pôle « AIME en action » de la compagnie. Depuis elle conçoit des projets artistiques toujours résolument interactifs : « Les itinéraires », « Itinéraire B.I.S », « À quelques pas de là », « Les pochettes surprise». En juillet 2013, LA RUSE voit le jour pour porter ses projets. En complicité artistique avec Sandrine Becquet depuis plus de 10 ans, elles élaborent conjointement ou non, des créations questionnant par divers médium la mise en action des publics..

Conception : Sandrine Becquet et Bérénice Legrand

Interprétation : Lucie Collardeau et Bérénice Legrand

Création lumière et régie générale : Alice Dussart

Sélection musicale : D.J. Moulinex/Olivier Clargé, Bérénice Legrand

Construction scénographie : Diane Dekerle

Concept culinaire : Séverine Lengagne

Montage son : Delbi

Production : La Ruse

Coproduction Le Vivat, scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières // La Condition Publique - Roubaix // Le Festival Tréto - La Ville de Tourcoing // La Maison Folie de Moulins – Lille

LET’S DANCE est né d’une commande du Vivat, dans le cadre de sa collaboration aux Belles sorties (Dispositif Métropole Européenne de Lille)

CALENDRIER TOURNÉES :

CRÉDIT PHOTOGRAPHIQUE © La Ruse

DATES ET HORAIRES
TARIFS
Réservation PASS :
pass trajectoires
Réservation places unité
COMMENT Y ALLER ?