Menu

FOULES

FOULES Olivia Grandville Trajectoires

• le lieu unique •

FOULES

Olivia Grandville - Cie La Spirale de Caroline

Hantée par le fantasme d’un grand corps en mouvement, Olivia Grandville propose un spectacle pour 100 danseurs amateurs : proposition qui dresse un inventaire inventif des figures de la foule : grégaire, intelligente, homogène ou hétérogène, psychologique ou sentimentale ! 

OLIVIA GRANDVILLE

Danseuse et chorégraphe, Olivia Grandville a reçu une formation classique à l’École de danse de l’Opéra de Paris, avant d’intégrer le corps de Ballet dont elle démissionne en 1988. Elle rejoint alors la compagnie de Dominique Bagouet et participe à l’ensemble des créations jusqu’à la disparition du chorégraphe en 1992, devenant en outre membre fondateur des carnets Bagouet.

Elle se consacre depuis à ses projets personnels.

Parmi ses créations et projets depuis 2010 on compte Une semaine d’art en Avignon, Cinq Ryoanji, Le Cabaret discrépant, L’Invité mystère (un précipité) d’après un texte de Grégoire Bouiller, Le Grand Jeu, Toute ressemblance et similitude, Foules et Combat de Carnaval et Carême (2016). Installée à nantes depuis 2011 Olivia Grandville est artiste associée au lieu unique, elle y présentera cette saison sa prochaine création : À l’Ouest. 

Chorégraphie : Olivia Grandville

Collaboration technique et image : Pascal Dupoy

Création sonore : Olivier Renouf

Lumière : Yves Godin

Collaborateurs danseurs : Anaïs Dumaine, Sylvain Riejou, Aurélie Mazzeo

Production : La Spirale de Caroline

Coproductions : Le Prisme, centre de développement artistique, Saint- Quentin-en-Yvelines 

CRÉDIT PHOTOGRAPHIQUE © La Spirale de Caroline

DATES ET HORAIRES
TARIFS

Ce spectacle est COMPLET.

COMMENT Y ALLER ?