Menu

JEST

Exposition Trajectoires

• L’Atelier •
Espace d’exposition dédié à l’art contemporain

JEST

Ilaria Turba

creation trajectoires

L’exposition JEST retrace cinq générations de photographies d’archives familiales d’Ilaria Turba, couvrant une période qui va de 1870 à nos jours.  Ces photographies originales sont le point de départ d’une recherche visuelle qui se développe comme un jeu brouillant les frontières entre la réalité et la fiction. 

Ilaria Turba, photographe et artiste visuelle italienne, questionne le rapport entre le présent et la mémoire, entre l'intime et le collectif. Le projet JEST est à la fois un livre édité en 2016 (ed. Peperoni Books DE) et une exposition créée à Nantes en janvier 2018 dans le cadre du festival Trajectoires. Parallèlement à leur collaboration entamée il y a plusieurs années, Ilaria Turba et Ambra Senatore ont décidé de croiser leurs pratiques artistiques pour créer une performance dansée au coeur de l'exposition JEST. Eventails plongera dans les secrets de femmes avec sensibilité et mystère.

En partenariat avec le CCNN 

Production : Ilaria Turba

Coproduction : L’Atelier espace d’exposition municipal dédié à l’art contemporain - Ville de Nantes, CCNN-Centre Chorégraphique National de Nantes.

DATES ET HORAIRES
TARIFS
COMMENT Y ALLER ?