Menu

ASSIS

ASSIS Cédric Cherdel Trajectoires

• Théâtre ONYX •

ASSIS

Cédric Cherdel – Association Uncanny

À l’occasion du festival Trajectoires, le CCNN, Musique et Danse en Loire-Atlantique et le Théâtre ONYX invitent nos regards à se poser sur les recherches de trois jeunes chorégraphes issus de nos contrées et aux horizons prometteurs : Cédric Cherdel, Julien Grosvalet et Louis Barreau.

ASSIS est une fiction ethnographique d’un peuple qui aurait passé trop de temps assis. On ne découvre pas le quotidien de ce peuple, on les voit danser. Une vision décalée d’une posture qui aurait envahi le monde du travail, les espaces publics et les espaces intimes, le dedans et le dehors.

CÉDRIC CHERDEL

Après des études en Arts, Cédric Cherdel se forme à la danse auprès du CCN de Tours (Bernardo Montet), puis dans la licence pro du danseur « De l’interpète à l’auteur » au CCN de Rillieux la pape (Maguy Marin) et au CNDC d’Angers, formation Essai (Emmanuelle Hyunh). En 2013, Il s’installe à Nantes où il développe un travail au croisement de sa pratique de la danse et du massage thaï. Il ouvre le Catalogue des possibles, projet de créations et de collections de danses et crée « Champions » en 2013. Cette année ; le catalogue s’enrichira de « Assis » pièce chorégraphique et « Nuage» installation chorégraphique participative. Créée en 2013 à Nantes, UNCANNY porte les projets artistiques de Cédric Cherdel. L’association s’interroge sur la présence et la perception du corps dans la société. Les formes produites sont multiples : chorégraphie, performance, revue, vidéo, dessin.

Chorégraphie : Cédric Cherdel

Danseurs : Laurent Cebe, Elise Lerat, Clément Aubert, Aïcha El Fishawy et Cédric Cherdel en alternance avec Aëla Labbé

Soutien : la ville de Nantes (aide à la maquette - aide à la création), le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, le Conseil Régional des Pays de la Loire, la DRAC des Pays de la Loire

Production : Association Uncanny

Coproduction : Théâtre ONYX, scène conventionnée de St Herblain

Accueil en résidence : SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - Nantes, Collectif Danse Rennes Métropole, Les Fabriques de Nantes, Théâtre La Ruche - Nantes, Les Quinconces-Espal, scène nationale - Le Mans, CCN de Nantes, TU-Nantes, ONYX-La Carrière - Saint-Herblain, micadanses - Paris, Le Quatrain - Haute Goulaine.

 

CRÉDIT PHOTOGRAPHIQUE © Aëla Labbé

DATES ET HORAIRES
TARIFS
Réservation PASS :
pass trajectoires
Réservation places unité
COMMENT Y ALLER ?